Tout Savoir sur ... Le Samsung Galaxy Z Flip

Tout Savoir sur ... Le Samsung Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Flip et le tout dernier smartphone pliable de chez Samsung.
Il est sorti le 14 février dernier, 6 mois après le premier pliable de la même marque : le Samsung Galaxy Fold.

La résolution de l'écran est très correcte puisque elle est comparable au P40, dont nous avons parlé la semaine dernière.
Il mesure, ouvert, 6.7 pouces, et nous ne sommes pas sur un 16/9° mais en 22/9° il est donc plus long que la moyenne.

Quand il est fermé on peut retrouver un tout petit écran de 1,06 pouces afin de pouvoir regarder les diverses notifications sans avoir à l'ouvrir ( + un petit voyant Led de couleur pour prévenir de l'arrivée d'une notification).

Il est muni d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté de l'appareil pour faciliter le déverrouillage qu'il soit ouvert ou fermé.

Pour ce qui est de l'appareil photo, on a un double capteur de 13 mPx chacun, grand angle et ultra grand angle pour l'appareil exterieur et un capteur frontal de 8 mPx.

Il bénéficie de la charge rapide à 15 Watts mais n'est pas étanche. Il est cependant robuste (beaucoup plus que le Galaxy Fold) et ses écrans sont en verre-> plus flexibles.

Une seule version de 256Go est disponible : en mirror black (noir très profond qui ne tire pas vers le gris comme souvent) et en violet. 
La mémoire (à mon goût plus que suffisante !) n'est pas extensible par micro SD, d'où la quantité interne de base très importante.

Ses petits plus : sa taille bien évidemment ! Il est tout petit et facile à glisser dans une poche une fois plié ; mais aussi pour les amateurs de selfies, on peut le poser sur une table écran plié à 120 ou 90° par exemple et programmer un minuteur : la photo est inratable ! 

Niveau prix le Fold est plutôt cher puisqu'il coûte 2000€. Le Z Flip lui peut être acheté entre 1000 et 1500€ selon les enseignes/sites... ect...

Toutes les pièces seront bien sûr bientôt disponibles chez La Paraphonie !

  • 24 juin 20