Mon téléphone ne s'allume plus, que faire ?

phptHsWZj

Mon téléphone ne s'allume plus, que faire ?

Pourquoi votre téléphone ne s’allume plus et que faire dans ce cas ? Parfois, notre téléphone subit des pannes qu’on ne comprend pas vraiment : écran noir, écran blanc, smartphone qui ne s’allume plus, etc. Si en ce moment, vous faites face à ce genre de situation, vous devez consulter un réparateur de téléphone. S’il s’agit d’un iPhone, il va falloir procéder à un diagnostic iPhone chez un réparateur iPhone. Néanmoins, avant d’aller vers un magasin spécialisé en réparation de téléphone, essayez d’abord ces quelques solutions…

Découvrez pourquoi le smartphone ne s’allume plus

Pour commencer, vous devez savoir pourquoi votre smartphone ne s’allume plus. Votre smartphone était-il tombé quelque part ? Est-ce qu’il a été en contact avec l’eau ou avec une substance chimique ? Combien restait-il de pourcentage sur votre batterie avant que le téléphone ne s’allume plus ? Avez-vous téléchargé une application étrange ? Etc. Pour faire court, vous devez faire un petit diagnostic iPhone ou android pour découvrir pourquoi il ne s’allume plus. Il se peut en effet, que vous n’ayez pas besoin d’un réparateur de téléphone, mais plutôt d’un chargeur.

Essayez de réinitialiser votre smartphone

Avant d’emmener votre téléphone dans un magasin de réparation de téléphone, essayez d’abord de le réinitialiser. La réinitialisation d’un smartphone peut résoudre plusieurs problèmes liés à l’installation d’une application louche ou d’un virus. Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l’icône Android ou iPhone s’affiche, lâchez vos doigts et choisissez l’option « reset » en appuyant sur le volume +. Normalement, votre téléphone se réinitialisera après cette action et vous n’aurez pas besoin d’une réparation de téléphone. Vous perdrez certes toutes vos données, mais vous pourriez retrouver de nouveau utiliser un smartphone.

Aucun résultat ? Contactez un magasin de réparation de téléphone !

Si malgré la tentative de réinitialisation, votre téléphone ne s’allume toujours pas, pensez à effectuer une réparation de téléphone dans un magasin spécialisé. En effet, un réparateur de téléphone profesionnel pourra effectuer un diagnostic iPhone, un diagnostic Android et n’importe quelle réparation téléphone en seulement quelques heures. Vous découvrirez ainsi pourquoi votre téléphone ne s’allume plus, quelle est la solution, et comment prévenir ce genre de cas dans le futur…

Votre smartphone ne s’allume plus lorsque vous le démarrez ? Avant de le jeter, contacter votre réparateur iPhone et android !

  • 14 novembre 19