Comment réparer un portable qui a pris l'eau ?

phpEtABzz

Comment réparer un portable qui a pris l'eau ?

Votre téléphone est accidentellement tombé dans l’eau ?

Votre écran et ses boutons ne marchent plus correctement, votre smartphone ne peut plus s’allumer !  Ne vous inquiétez pas trop… Il est encore possible de réparer un portable qui a pris  l’eau sans devoir recourir à un réparateur de téléphone. Si vous voulez savoir comment effectuer une réparation de téléphone qui a pris de l’eau, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Éteignez votre smartphone

Premièrement, éteignez votre smartphone. La réparation d'un téléphone, que ce soit par vous ou par un profesionnel, commence toujours par l'arrêt du téléphone. En fonction de votre problématique, vous devez soit le démontere, soit le réinitialiser.

Démontez le téléphone

Parce que le matériel a pris de l’eau, la réparation de votre téléphone va donc s’effectuer en le démontant. Vous devez vous munir du matériel nécessaires au démontage d’un téléphone. Essayez de ne pas secouer le téléphone. En effet, si l’eau se déplace trop, elle pourrait atteindre les circuits de charge qui vous inciterait au changement de la batterie du téléphone. Pour ne pas devoir à remplacer cette batterie, exécutez un démontage minutieux.

Retirez l’eau du téléphone

Une fois le téléphone démonté, munissez-vous d’un chiffon sec et essuyez toutes les parties (coque, écran, batterie) ainsi que toutes les petites pièces (carte SIM, porte-carte, carte mère, boutons, etc.). Assurez-vous que tout soit sec avant de tout remonter.

Assembler le smartphone

Après retrait de l’eau sur votre smartphone, commencez l’agencement petit à petit. Si vous avez respecté toutes les étapes et que votre smartphone n’avait plus une seule goutte d’eau lors de l’assemblage, le téléphone devrait marcher comme avant. Par contre, s’il ne fonctionne toujours pas, vous avez certainement oublié une étape.

Aucun résultat ? Confiez-vous à un réparateur téléphone ! C'est peut être la batterie ! 

Ne prenez pas de risques en effectuant un changement de batterie sans connaître l’avis d’un expert ! Si votre téléphone ne marche pas à cause de l’eau, confiez-le à un réparateur professionnel. De préférence, optez pour une personne capable d’être un réparateur iPhone ou un réparateur android car ils auront les facultés de réparer n’importe quel téléphone ! La réparation d'un téléphone qui a pris l’eau est un travail complexe. Dans certains cas, vous devrez remplacer votre batterie. Néanmoins, avec un réparateur fiable, vous aurez un téléphone qui fonctionnera de nouveau normalement.

Besoin d’un réparateur de téléphone ? Contactez-nous et recevez un devis !

  • 14 novembre 19