Tout Savoir sur... Apple

imageapple

Tout Savoir sur... Apple

Le 1er Avril, Steve Jobs et Steve Wozniak donnent vie à APPLE COMPUTER INC. ( le «  computer inc. » ne sera enlevé que 30 plus tard ) en Californie berceau des innovations technologiques depuis le début des années 70.

 

Tout avait débuté par l’invention, en 1972, de son ami Steve Wozniak de la « Blue Box » qui permet de téléphoner gratuitement depuis AT&T un opérateur de réseau téléphonique.

Steve Jobs lui fait du porte à porte mais ne vend seulement que 200 Blue Box.

 

Plus tard, après la création de la marque à la pomme, et énormément de travail sur les Apple 1, Steve Jobs réussi à vendre 50 ordinateurs à Byte Shop revendeur d’ordinateur à 500$ l’unité et fait ses 8000 premiers Dollars de bénéfice.

 

Fin de l’année 1976, seulement 10 magasins américains revendent APPLE Computer, c’est alors que Mike Markkula investit 92 000$ et contracte 250 000$ de prêt.

 

Apple 2 sort lui en avril 1977, il rencontre du succès et permet à la société dès cette première année d’afficher un beau bénéfice.

 

En 1979, seront développés l’Apple III, l’Apple Lisa et le Macintosh14 destinés à 3 clientèles différentes.

L’Apple III est le premier échec de la Société, après un retard de lancement et des problèmes de fonctionnement.

 

Steve Jobs, quitte Apple en 1985 et la société vit des hauts et des bas jusqu’en 1997 où il décide de revenir et reprend les rennes en 1998.

 

Le « NOUVEAU APPLE » et ses tous nouveaux produits font apparitions :

les iMac puis suivront iPod et enfin iPhone et iPad.

En 1998, les premiers Apple Store s’ouvrent, en 2001 les 1er iPods (où l’on peut stocker 1000 chansons), en juillet 2007 sort le 1er iPhone,  LA révolution de la téléphonie mobile puisque personne n’avait encore créé un smartphone si évolué et si. Indispensable pour le quotidien.

 

Pour la chronologie des iPhone suivant l’iPhone 1 :

 

 

Soit 24 modèles, pour la marque à la pomme.

 

Cette marque aura traversé les époques de la nouvelle technologie et continuera , même sans son regretté créateur, à inspirer ls plus grands.

 

Toutes les pièces Apple sont disponibles chez la Paraphonie et nos techniciens sont parfaitement formés pour remettre à neuf vos iPhone et iPad.

 

 

  • 21 juillet 20