Réparer un choc sur un smartphone

php9N8V6r

Réparer un choc sur un smartphone

Même si aujourd’hui, les fabricants de smartphones élaborent des téléphones de plus en plus résistants aux chocs, il est toujours possible qu’un smartphone s’abime pour de multiple causes. Si tel est le cas de votre téléphone, vous devez envisager une réparation. Lorsqu’un téléphone subit un choc, il n’y a peut-être pas que l’écran à changer. Parfois, on doit également procéder à changement de batterie (ipad/samsung).

D’ailleurs, découvrons dans cet article quels types de chocs peuvent abimer le fonctionnement d'un smartphone et comment le réparer…

Quels types de chocs peuvent atteindre un smartphone ?

De temps à autre, un smartphone peut endurer quelques chocs qui vont plus ou moins l’abîmer.

Les chocs sans conséquence

Pour commencer, il y a les chocs sans conséquence comme un téléphone tombé à quelques centimètres du sol. À moins qu’il soit répété plusieurs fois dans la journée, ce genre de coup ne nécessite pas réellement une réparation de téléphone. En effet, souvent après ces chocs, votre téléphone s’en sort indemne.

Les chocs violents

Cependant, avec un choc violent, le smartphone peut éprouver plusieurs dégâts qui vont vous amener vers un réparateur de téléphone. Si vous vous asseyez brutalement sur votre téléphone, s’il tombe à une grande altitude, ou si un coup violent (ex : marteau) l’atteint, votre smartphone peut se casser. Vous devez alors soit changer de moniteur, soit remplacer la batterie (ipad/samsung), soit changer la coque. Afin d’éviter les aller-retour vers un réparateur équipez votre téléphone d’un cache-écran et d’une housse résistante.

Comment réparer un choc sur un smartphone ?

Afin de réparer un choc sur un smartphone, vous devez consulter un réparateur téléphone. En effet, il se peut que les dégâts engendrés par le choc ne soient pas tous visibles. Un réparateur i phone ou android pourra analyser votre téléphone et dire ce qu’il faut faire (changement écran, changement batterie (ipad/samsung), etc.). La réparation de téléphone par un professionnel aura également l’avantage d’un résultat garanti et satisfaisant. Il vous dira si votre batterie n’a plus les mêmes capacités qu’avant et s’il faut la remplacer (ipad/samsung), si l’écran de votre i phone ne marche plus et si votre smartphone nécessite un réparateur i phone, etc.

Vous avez besoin de changement batterie (ipad/samsung) ou de réparer votre téléphone après un choc ? Rendez-vous dans notre magasin réparation téléphone pour soumettre votre problématique !

  • 14 novembre 19