Les applications indispensables à votre quotidien.... Partie 2

icone-application-1

Les applications indispensables à votre quotidien.... Partie 2

La semaine dernière nous avions commencé à vous guider dans les applications indispensables au quotidien. Cette semaine, on continue pour simplifier vos vacances ou encore vos trajets de tous les jours dans le cadre du travail par exemple... 

- Oui-sncf : cette application vous permet de réserver vos billets de train, mais également et surtout de les avoir dans votre téléphone.
Plus besoin de chercher vos tickets à composter, plus besoin de vérifier 10 fois avant de partir si on ne les a pas oublié : tout est dans l'application ->  les horaires, la voiture, la place et surtout elle permet de vous notifier s'il y a le moindre retard et sa raison !

- Air France : même principe que pour le train, vous pourrez choisir vos horaires, acheter vos billets et surtout vous enregistrer au préalable et obtenir votre carte d'embarquement -> fini la queue interminable si vous n'avez qu'un bagage cabine.

- Les applications de location de voiture : que ce soit Avis, Sixt, Enterprise etc... Ils ont tous une application. Vous réservez en 2 temps 3 mouvements et votre réservation sera enregistrée sur votre téléphone. ⚠️ Attention ⚠️ ici cependant pour la plupart il vous faudra malgré tout présenter la carte bancaire ayant servi à réserver la voiture mais aussi le permis de conduire de la personne qui conduira le véhicule !

- Les applications de stations services : entrez vos paramètres (le moins cher, le moins loin, 5km maximum, le moins de détour possible etc...) et l'app' vous trouvera la station la plus adaptée à votre recherche. L'enseigne, le prix, la distance vous seront indiqué, il n'y a plus qu'à cliquer " y aller " ou " itinéraire " et vous serez guidé afin de ne pas tomber en panne ou encore de trouver le prix défiant toute concurrence.

- les applications de navigation : payante ou gratuite chacun trouvera sa préférée pour trouver sa route, mais aussi et surtout ne pas tomber dans les embouteillages, pour éviter de "se faire flasher", et pour connaître son heure d'arrivée le plus précisemment possible. 

- les applications d'hôtels : vous pouvez réserver, modifier votre réservation, profiter des meilleurs prix et encore une fois, tout est dans l'application ( itinéraires, équipements de l'hôtel, horaires d'arrivée ou de départ... etc..). 

Voilà pour le tour des applications dont vous ne pourrez plus vous passer....

 

Comment faisait t'on déjà avant ? 🤔

  • 13 octobre 20