Les applications indispensables à votre quotidien.... Partie 1

WhatsApp Image 2020-10-06 at 19.07.34

Les applications indispensables à votre quotidien.... Partie 1

Nous avions vu il y a quelques semaines, des petits trucs et astuces pour vous simplifier le quotidien grâce à votre smartphone.

Aujourd'hui, on vous donne LES applications à télécharger et à avoir toujours sur votre page d'accueil. On vous liste tout de suite notre 1ère sélection :

- l'application de votre banque- Saviez-vous qu'il est plus sûr de consulter vos comptes et effectuer des opérations depuis votre application smartphone plutôt que sur votre ordinateur ? 
En effet Android et Apple Store sécurisent de leur côté les connexions, après le téléchargement de l'application, et évitent les piratages. 
Aujourd'hui toutes les banques proposent une application, il suffit de se munir de ses identifiants et de se laisser guider (elles sont toujours ultra simplifiées). 

- l'application Caf - bien évidemment si vous êtes allocataire ! L'application Caf est la version simplifiée du site. L'essentiel est là ! Le tableau de bord vous rappelle la date et le montant de vos dernières allocations reçues, et vous propose tout simplement des onglets pour télécharger une attestation/ relevé de votre quotient familial, de paiement ou encore de consulter vos nouveaux mails et courriers. La prise de rendez-vous ou les numéros et adresses utiles sont également disponibles. Ici aussi, simple comme bonjour et sécurisé au maximum, il vous suffit de vous munir de vos identifiants et mot de passe. 

- les applications cartes fidélité - elles sont nombreuses aujourd'hui et vous dire laquelle choisir serait purement personnel. Je vous conseillerai d'aller sur votre Apple store ou Play store et d'en prendre une notée a plus de 4.5/5, en règle générale les applications notées de la sorte sont rarement décevantes. 
Ce type d'app' vous servira à ne plus jamais oublier vos cartes fidélité. 
-> on s'enregistre 
-> on scanne ou entre manuellement les numéros de ses cartes enseigne par enseigne, ainsi plus besoin de carte physique : arrivé à la caisse vous degainez votre smartphone, ouvrez l'application et sélectionnez la carte de l'enseigne où vous vous trouvez. En règle générale maintenant, ces applis propose une rubrique où sont référencées les offres et promos de chaque enseigne où vous avez enregistrer une carte. 

- impôts.gouv - cette application est maintenant ultra optimisée pour TOUT faire comme sur le site, toujours en mode ultra-sécurisé ! 
Vous pouvez grâce à votre numéro fiscal et votre mot de passe (identique à celui que vous utilisez en ligne d'habitude), télécharger vos avis d'imposition, ou autre document (ils sont tous présents dans l'onglet documents), faire une demande par mail pour X ou Y raison et même faire vos déclaration d'impôt sur le revenu. 
Tout est fluide et ultra-accessible sans trop chercher. 

- les applications pour le stationnement voiture - désormais dans toutes les grandes villes les horodateurs proposent de télécharger une application afin de payer via smartphone ( PayByPhone, Flowbird, P Mobile... Etc...). 
L'avantage ? Plus besoin de monnaie pour payer, plus besoin de revenir mettre le ticket dans la voiture puisque la transaction sera directement liée à votre plaque d'immatriculation, possibilité de prolonger et de repayer à distance si vous mettez plus de temps que prévu pour votre shopping, que le docteur a du retard ou que tata Odette s'est eternisée dans ses discutions autour d'un café...
Ultra-pratique non? 

Bien d'autres applications vous serons utiles, on continue les indispensables la semaine prochaine,  pour gagner un peu plus de temps tous les jours.

  • 06 octobre 20