Bien protéger son portable

phpiLkSxE

Bien protéger son portable

Utilisé quotidiennement, le smartphone n’est pas toujours à l’abri d'accidents. Pour éviter une réparation de téléphone, protégez votre portable contre les chocs, l’eau, et certaines applications. Dans cet article, nous allons découvrir les conseils d’un réparateur de téléphone pour bien protéger son portable et savoir ce qu’il faut faire si notre smartphone tombe en panne.


Comment bien protéger son portable : les conseils d’un réparateur de téléphone !

Un réparateur de téléphone ayant l’habitude de résoudre des requettes plus ou moins complexe, nous livre aujourd’hui ses conseils pour bien protéger son portable :

L’essentiel : un cache-écran !

Le problème le plus courant c'est l’écran ! Souvent cassé, fissuré, abimé etc.. Toutefois, l’écran d’un smartphone coûte souvent cher. Tant que le moniteur de votre téléphone est en bon état, protégez-le par un cache-écran ou une coque antichoc. 

Une housse pour protéger la coque

La coque peut également subir plusieurs dégâts qui causent des fissures par-ci, par-là. En plus de ne pas être jolies à voir, les chocs sur la coque vont fragiliser votre téléphone. Pour la protéger vous pouvez l'équiper d’une housse en silicone, de préférence waterproof pour que même l’eau ne puisse pas l’atteindre.

Prévoir une batterie de remplacement

Prévoyez toujours une batterie de remplacement pour protéger votre téléphone! En effet, un téléphone en charge n’est pas à l’abri des courts-circuits. Si votre batterie est morte, remplacez-la par la seconde.

Installer un anti-virus sur son portable

Protéger son portable, c’est aussi protéger le système d’exploitation et les fichiers multimédias. Parfois, on peut accidentellement installer une application virus qui va détruire notre portable de l’intérieur. Afin de prévenir de ce type de situation, installez un anti-virus performant et fiable sur votre smartphone. Vous pouvez facilement trouver un antivirus qui vous conviendra sur Playstore ou sur Apple Store.

Mettre un logiciel de géolocalisation

Enfin, la mise en place d’un logiciel de géolocalisation sur votre téléphone vous permettra de détecter l’emplacement de celui-ci en cas de vol ou d’oubli.

Téléphone en panne : toujours recourir à une réparation de téléphone chez un réparateur spécialisé i phone ou android ?

Si votre téléphone tombe en panne, vous n’avez pas toujours besoin d’un réparateur i phone ou android. Analysez d’abord la problématique et essayez une de ces actions :

  • Réinitialisation du téléphone
  • Retrait de la batterie
  • Chargement du téléphone

Si votre téléphone ne marche toujours pas, c’est là que vous devez envisager une réparation.

Besoin d’une réparation téléphone ? Contactez-nous pour un devis !

  • 14 novembre 19